En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© Club des Herbiers-VHF

Les Pays de la Loire derrière l’équipe des Herbiers !

Le duel, qui oppose ce soir en demi-finale de la Coupe de France de football Les Herbiers, club de Vendée, à celui de Chambly (Oise), se jouera dans un stade de la Beaujoire, à Nantes, archi-comble. Avec au bout, une place en finale au Stade de France pour l’une de de ces équipes de National 1. Fière de cette équipe ligérienne, la Région des Pays de la Loire soutient le club des Herbiers, et croit en cet exploit historique.

La pression monte aux Herbiers, ville du bocage vendéen qui s’apprête à vivre un événement hors norme pour se qualifier à la finale de la Coupe de France 2018 de football. Il faut remonter en 2012 avec le club normand de Quevilly (défait en finale devant Lyon) pour d’une équipe de National 1 aille au Stade de France. Mais pour l’heure, c’est à Nantes, devant 35 000 supporters réunis à La Beaujoire, que ce match se jouera. « Quelque chose me dit que le stade, habituellement aux couleurs des canaris, sera cette fois-ci "rouge et noir", derrière notre équipe régionale, dont nous sommes si fiers du parcours accompli jusque-là », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

Un petit poucet en finale

Ce sera la troisième fois cette saison que les deux clubs s’affrontent, avec une victoire au compteur de chaque côté. L'autre demi-finale opposera Caen au PSG. Il y aura donc bien un petit poucet en finale de la Coupe de France cette année, prévue le 8 mai. Le défenseur des Herbiers, Quentin Bonnet, originaire de la Loire-Atlantique, souhaite « jouer la gagne à fond, aller au bout de l’exploit. Marquer le but qui qualifierait l’équipe en finale est mon rêve absolu ! » Ce match sera suivi dans la France entière et particulièrement en Pays de la Loire et aux Herbiers : 101 commerçants ont d’ailleurs commandé un kit vitrine aux couleurs de l’équipe locale pour encourager les joueurs. À une marche de la finale, la Région des Pays de la Loire est derrière vous ; allez Les Herbiers !



 

 

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00