En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Les Pays de la Loire sur le podium des régions les plus sportives

La région des Pays de la Loire est très sportive et compte même en son sein la championne de France avec la Mayenne et ses 169 licenciés pour 1000 habitants. L’Insee s’est demandé ce qui expliquait un tel résultat. C’est grâce aux équipements et à la grande variété des activités proposées.

"Avec près de 150 licences pour 1 000 habitants, les Pays de la Loire arrivent en tête des régions françaises pour la pratique sportive. Chacun des cinq départements de la région se classe avantageusement, la Mayenne est même championne de France. La diversité des activités proposées (sports de proximité, intermédiaires et spécialisés), la couverture territoriale en clubs et en équipements expliquent ce résultat », note  l’Insee. "Les habitants trouvent le plus souvent dans leur établissement public de coopération intercommunale (EPCI) de résidence, ou aux alentours proches, de bonnes conditions d’accès à une offre sportive licenciée."  L’intégralité de l’étude de l’Insee est à lire ici ou à télécharger là 

Les chiffres à retenir

Voir l'infographie en plein écran



 

 

Mot(s) clef(s)

aller plus loin

 


Où joue-t-on le plus au basket ?  En Mayenne, dans la Sarthe ? La réponse dans notre datavizualisation interactive sur les pratiques sportives en France.  

 

 

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires