En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir © RPDL

Notre région demain, imaginons-la ensemble !

Pour bâtir un projet de territoire durable et ambitieux, la Région des Pays de la Loire lance une grande concertation : Ma région 2050. Partagez dès maintenant en ligne vos idées et votre vision du futur en Pays de la Loire !

Première région où il fait bon vivre, première région en termes de création d’entreprises, terre d’innovation, croissance démographique forte... Les Pays de la Loire sont dynamiques et attractifs. « L’accueil de près de 30 000 nouveaux habitants par an est une réalité qu’il s’agit d’anticiper », indique Christelle Morançais, présidente de Région. « Cette réalité nous place également devant de nouveaux défis à relever, en termes d’emploi ou de formation, de logement ou de transports, de ressources naturelles ou de déchets. Cette vision, nous devons l’écrire avec l’ensemble des habitants, pour imaginer la région de demain », complète Antoine Chéreau, premier vice-président du Conseil régional. C’est pourquoi la Région des Pays de la Loire lance une grande concertation auprès du grand public ligérien, baptisée Ma région 2050, avec pour objectif de définir les grandes orientations qui feront l’avenir de notre territoire à l’heure de profondes et rapides transitions : énergétique, climatique, écologique, technologique... Ma région 2050 embrasse tous les thèmes de la vie quotidienne : alimentation, logement, déplacements, travail et formation, culture, sport… Les contributions viendront notamment alimenter le nouveau Schéma régional d’aménagement du territoire (SRADDET) et orienter l’ensemble des actions de la Région.



Contribuez en ligne dès maintenant

Vous avez jusqu’à juillet pour partager votre vision de la région pour demain en répondant aux questionnaires proposés sur www.maregion2050-paysdelaloire.fr en vous projetant au choix sur les thématiques du quotidien : logement, alimentation, mobilité, transition énergétique, services du quotidien, emploi et formation. Lancée le 16 novembre à Nantes lors de la Rencontre régionale des maires, la concertation Ma région 2050 s’enrichit en parallèle de l’avis des élus locaux. Elle sera également complétée par des paroles d’experts, d’acteurs socio-économiques et associatifs lors de rencontres publiques organisées au printemps dans les cinq départements.

Mot(s) clef(s)

Contribuez sur

www.maregion2050-paysdelaloire.fr

ou par voie postale à :

Conseil régional des Pays de la Loire
Ma région 2050
1, Rue de la Loire
44966 Nantes Cedex 9

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00