En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirManon, élève à l'EREA La Rivière à Nantes, s'est déjà mise au travail sur son ordinateur flambant neuf.

Ordipass : des ordinateurs pour les lycéens et les apprentis

Avec Ordipass, la Région des Pays de la Loire permet à 5000 jeunes d'acquérir un ordinateur portable pour moins de 200 euros. Mieux, pour plus de 50% de ces jeunes, il ne coûte que 20 euros. Début janvier, une distribution était organisée à l'hôtel de Région à Nantes. Reportage.

Mot(s) clef(s)

à savoir

Avec Ordipass, la Région des Pays de la Loire accompagne les jeunes dans leur formation et propose de les aider à financer leur propre ordinateur pour un coût à charge de 20 à 200 € selon leurs revenus.

Le dispositif, concerne 5000 jeunes qui ont ainsi la possibilité d’acquérir à faible coût un ordinateur portable équipé d’un système d’exploitation libre. Il est intégré depuis la rentrée au Pack15-30 pour l’autonomie des jeunes . 

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00