En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirCéleste du Hamel, premier prix dans la catégorie moins de 16 ans. © Ouest Médias.

Pays de la Loire 2040. Remise des prix du concours d’écriture

200 ligériens, de 10 à 84 ans, ont imaginé les Pays de la Loire en 2040 dans un récit d’anticipation. Les gagnants ont reçu leurs prix lors d'une cérémonie à l'hôtel de Région le 21 janvier.

Françoise Gentil, conseillère régionale a remis hier soir les prix aux gagnants du concours d’écriture lancé par la Région l’été dernier. Comment sera la vie en 2040 en Pays de la Loire ? Nos  maisons, nos paysages, nos engagements citoyens, nos loisirs ? 

Dans le cadre de cette démarche prospective régionale, un concours de nouvelles a été proposé à tous les Ligériens. Les participants ont imaginé le territoire des Pays de la Loire de demain autour de différents sujets liés au quotidien : transport, santé, travail, culture, logement, agriculture et alimentation, famille, engagement ...

Répartis en 2 catégories 16 ans et plus, et moins de 16 ans, les récits ont surpris. Cette démarche était parrainée par Eric PESSAN, romancier, et président du jury.

Mot(s) clef(s)

sur le web

La Région des Pays de la Loire lance une réflexion prospective pour tenter de s'imaginer dans 30 ans. Experts et citoyens sont associés à la démarche qui s'achèvera par un forum public en 2013. Toutes les informations sur le site dédié à la démarche Pays de la Loire 2040.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00