En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirLa maison de quartier de la Mano en décembre accueillait une réunion en décembre dernier.

Pays de la Loire. Un conseil régional des jeunes nouvelle formule

Dans le cadre de la création du nouveau conseil régional des jeunes, des rencontres sont organisées un peu partout en Pays de la Loire. Les jeunes sont invités à discuter du conseil régional et à réfléchir à l'avenir de la région d'ici à 2040. Exemple lors d'une réunion à la maison de quartier de la Mano à Nantes.

à savoir

Le conseil régional des jeunes est une démarche menée durant une année pendant laquelle les jeunes ligériens qui le souhaitent peuvent participer localement à des débats et forums, puis poursuivre leur implication au titre d’un mandat de conseiller régional jeune pendant six mois à un an.  Leurs propositions sont présentées officiellement auprès du conseil régional et font l’objet d’une intégration dans les politiques publiques régionales concernant les jeunesses.

à noter

Le conseiller régional jeune est un porte-parole des 15/30 ans de son territoire de vie durant son mandat d’un an. Il les représente lors des journées régionales devant élus et services du Conseil régional.  Il se porte candidat à cette fonction durant les forums départementaux.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00