En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirLa Région souhaite réhabiliter la gare ferroviaire de Penhoët située à l’entrée de la ville de Saint-Nazaire (44). © Région des Pays de la Loire/P.B Fourny

Saint-Nazaire. Des étudiants planchent sur la nouvelle gare de Penhoët

La Région souhaite réhabiliter la halte ferroviaire de Penhoët située à l’entrée de la ville de Saint-Nazaire. Elle a fait appel à des étudiants de 3ème année de l’Ecole de design de Nantes Atlantique pour y réfléchir.

Ils ont imaginé 9 projets différents qui font l’objet d’une exposition du 5 au 23 février au Point municipal-Mairie annexe de Méan-Penhoët, puis à l’Hôtel de Ville de Saint-Nazaire du 26 février au 9 mars 2013.

Les usagers vont être mis à contribution. Ils seront invités à répondre à un questionnaire qui recensera leurs avis. Ils pourront également voter pour leur projet préféré.

Cette démarche s’inscrit dans le projet européen « Citizens'Rails » (le rail pour et avec les citoyens) afin de renforcer l’usage du rail par des projets impliquant les citoyens sur la période 2012 à septembre 2015.

 

à noter

Cette exposition est gratuite et ouverte à tous. Des jeux et quizz y seront également proposés.

à savoir

Ce projet ets soutenu par le FEDER dans le cadre du programme Interreg IV B.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00