En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandirLaure Calamy et Cécile de France dans "Mademoiselle de Joncquières" d'Emmanuel Mouret tourné au château de Sourches © Pyramide Films

Sortie du film "Mademoiselle de Joncquières" tourné au Château de Sourches

Cécile de France et Edouard Baer sont à l’affiche du dernier film d’Emmanuel Mouret qui sort en salle le 12 septembre. Tourné au Château de Sourches en Sarthe, le film a reçu le soutien de la Région.

C’est parce qu’il a été conquis par le charme du Château de Sourches en Pays de la Loire que le réalisateur Emmanuel Mouret y a campé l’histoire de son dernier film "Mademoiselle de Joncquières". Une  intrigue amoureuse au siècle des Lumières réunissant à l’écran Cécile de France et Edouard Baer.

Tourné en Sarthe en août et septembre 2017, le film a bénéficié d’une aide régionale de 130 000 euros en partenariat avec le CNC et a également reçu le soutien du bureau d’accueil des tournages de la Région. 

Synopsis

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...


Avec Cécile de France, Édouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva, Laure Calamy.

Mot(s) clef(s)

Le soutien régional à la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

Afin de promouvoir la diversité des expressions artistiques et de soutenir la création sur son territoire, la Région des Pays de la Loire aide le cinéma et l’audiovisuel grâce à une politique globale, recouvrant le soutien à la production, à la diffusion et à la sensibilisation à l’image. Chaque année, plus de cinquante projets de films de fiction (courts et longs métrages, téléfilms), de documentaires, de magazines audiovisuels et d’œuvres multimédia bénéficient d’aides financières au développement et à la production ainsi que d’aides techniques du Bureau d'accueil des tournages (pré‐repérages, mise à disposition de fichiers de techniciens et de moyens logistiques, aide aux démarches d’autorisations de tournages, castings…). Cette politique, qui a été renforcée en 2018, place désormais la Région des Pays de la Loire parmi les collectivités qui comptent en matière d’aide au cinéma et à l’audiovisuel.

En savoir plus sur la politique régionale en faveur de la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia

 

 

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00