En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Succès des portes ouvertes du futur lycée public des Mauges

En amont de l’ouverture en septembre prochain, et avec plus de 1 500 visiteurs, la journée Portes Ouvertes du lycée des Mauges, samedi 7 mars dernier, a rencontré un réel succès.

Cette affluence est la preuve, s’il en fallait une, que cet établissement répond à un réel besoin des familles sur le territoire. Les visiteurs ont pu apprécier la qualité du site et le cadre agréable qui sera offert aux futurs lycéens, apprentis et étudiants, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative.

«Je me félicite de ce succès qui préfigure une rentrée réussie. Le chantier avance bon train, les futurs élèves pourront bénéficier de conditions d’étude optimales au service de leur réussite» déclare Jacques Auxiette. « Cette affluence est aussi la preuve que nous avons eu raison, malgré les multiples obstacles, d’insister pour faire exister l’enseignement public sur ce territoire. Ce lycée répond à un véritable besoin des familles. J’espère que cela sera de nature à faire revenir le Conseil général du Maine-et-Loire sur son refus de construire un collège public à Beaupréau» ajoute-t-il. «
Je rappelle que tout a été pensé sur le site du futur lycée pour accueillir un collège au moindre coût grâce à des équipements pouvant être mutualisés. Et si le Conseil général
n’est toujours pas prêt à franchir le pas, je réitère ma proposition d’accueillir des 6ème dès septembre 2015 dans les locaux du futur lycée» conclut-il.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires