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Cliquez pour agrandir© Région des Pays de la Loire - Ouest Médias

La Région des Pays de la Loire au Nautic 2018

La Région des Pays de la Loire etait cette année encore présente sur le Salon nautique international de Paris qui s'est tenu du 8 au 16 décembre Porte de Versailles. Plus de 50 entreprises ligériennes étaient par ailleurs exposantes sur le salon.

Début décembre, le stand de la Région au salon Nautic accueillait des entreprises venues des cinq départements des Pays de la Loire: en plus des 11 acteurs de la Loire-Atlantique, il accueillait en effet la jeune entreprise Mer et Bois des Sables d’Olonne (Vendée), l’entreprise Zeppelin implanté au Lude (Sarthe), l’entreprise mayennaise innovante DNG solution basée à Vaiges, et le démonstrateur de l’entreprise Kara située en Maine-et-Loire.  Avec la présence de ces entreprises, la Région avait choisi de mettre à l’honneur sur son stand des projets et des innovations ligériens.

Immersion virtuelle dans une course à la voile

Le stand  des Pays de la Loire permettait également de découvrir des projets de l'économie verte et bleue, des informations sur les formations dans le secteur maritime, ou encore des casques de réalité virtuelle pour vivre la Solitaire Urgo - Le Figaro de l'intérieur.

Evénement cette année : le 11 décembre, le salon Nautic tout entier etait aux couleurs des Pays de la Loire !

Les Pays de la Loire, grande région du nautisme

La filière nautique est une filière majeure en Pays de la Loire, 1re région exportatrice de bateaux de plaisance et 2e région française sur le secteur de la construction nautique (voile et moteur). « Il était donc essentiel d'assumer notre leadership sur la filière en l'accompagnant pour qu'elle se développe » a souligné Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.
Pour accompagner le développement de la filière, la Région a adopté en juin un plan d’actions pour l’avenir du nautisme en Pays de la Loire et a inscrit cette thématique dans le cadre de son Ambition maritime. L’objectif est d’accompagner l’ensemble de la filière nautique et ses entreprises pour faire face aux nouveaux défis que posent le regain de croissance et le développement d’un nouveau modèle de plaisance.

200 000 visiteurs

Le Nautic, salon professionnel et grand public, est le 1er salon français de la filière. Pendant 9 jours, il réunit 825 exposants sur 130 000 m², plus de 200 000 visiteurs  et plus de 1 000 embarcations exposées.

Mot(s) clef(s)

Le nautisme en Pays de la Loire

1re région exportatrice de bateaux de plaisance

1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires : industrie, commerce, services et ports de plaisance

15 000 places proposées par les ports de plaisance

6 100 salariés en industrie, commerce, services

A voir la vidéo du Plan nautisme

 

L'actu en images

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