Les 60 engagements de la Région des Pays de la Loire
Place aux faits. Voilà une année que l’équipe régionale emmenée par Jacques Auxiette a été réélue à la tête de la Région des Pays de la Loire. Depuis mars 2010, le président du conseil régional et les élus de la majorité s’attachent à mettre en œuvre les engagements pris devant les Ligériens. La parole donnée doit pouvoir être vérifiée.
Aujourd’hui, 41 engagements sont en cours de réalisation et 19 sont achevés ou le seront d’ici fin 2011. La Région des Pays de la Loire met donc à disposition des citoyens le site internet www.60engagements.paysdelaloire.fr pour détailler le travail effectué de manière claire et synthétique.
Ce site présente l’avancée des 60 engagements régionaux d’un simple coup d’œil, grâce à de petits indicateurs et se décompose en cinq parties :
- Une Région de l’emploi pour tous, durable, solidaire et innovante
- Une Région plus juste, plus ouverte et plus humaine
- Une Région qui garantit la qualité de son environnement et de son cadre de vie
- Une Région qui fait le pari de la citoyenneté et de la connaissance pour tous
- Des outils et une méthode pour réussir
Chacun des neuf présidents de commissions y raconte également les coulisses d’un de ses projets phare...






























