Brière-Brivet : un contrat de 3 ans signé avec la Région
Pour contribuer à l'amélioration de la qualité des eaux du bassin de la Loire, le conseil régional s'engage sur des contrats de 3 ans. Il vient d'en signer un, le 13e en Pays de la Loire, pour le bassin du Brivet en Loire-Atlantique.
Jacques Auxiette, Président du conseil régional des Pays de la Loire, Christian Couturier, président de la CLE du SAGE Estuaire de la Loire et Michel Tillard, président du syndicat mixte d’aménagement hydraulique du bassin Brivet (SMAHBB), signaient le 5 janvier dernier à Pontchâteau le Contrat Régional de Bassin Versant (CRBV) pour la période 2010-2012.
Affirmation d’une politique régionale de reconquête de la ressource en eau à l’échelle du bassin versant, ce contrat constitue le prolongement des efforts engagés par la Région des Pays de la Loire dans l’élaboration et l’animation des Schémas d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE). C’est le 13ème Contrat Régional de Bassin Versant signé en Pays de la Loire.
Ce contrat d’une durée de trois ans porte sur la totalité des 800 km² du bassin versant du Brivet. Le bassin versant du Brivet appartient au périmètre du SAGE Estuaire de la Loire qui s’étend sur 3 844 km² allant du Croisic jusqu’à Anetz. Ce contrat est le premier à être signé sur le SAGE Estuaire de la Loire. D’autres contrats sont en préparation et devraient être signés en 2011 : le CRBV Erdre et le CRBV Goulaine-Haie d’Hallot-Divatte.
Le Conseil régional finance 39 opérations à hauteur de 997 149 € pour un montant total d’actions de 2 586 193 €(soit un taux d‘aide 38%).
Mot(s) clef(s)
signature, contrat régional bassin versant, schémas d’aménagement et de gestion des eaux, Pontchâteau, Jacques Auxiette.A télécharger
Vidéo
Sur ce site
Vos commentaires
Pas de commentaires
Soyez le premier à réagir sur cet article en vous inscrivant ci-dessous !






























