Les Jeux Sportifs Ligériens : les lycéens testent le handisport
Les Jeux Sportifs Ligériens : une action éducative à la fois ludique et sportive. 450 lycéens participent à une rencontre inter-établissements. Nouveauté cette année, 3 ateliers étaient dédiés au handisport.
Les Jeux Sportifs Ligériens : les lycéens... par paysdelaloire
450 lycéens à pied, à vélo, à l’eau… et en fauteuil
Les jeux sportifs lycéens réunissent 38 équipes de 34 établissements composées à chaque fois de 12 élèves et 2 accompagnateurs. Ces équipes s'affrontent amicalement à travers trois types d’activités sportives : les sports nature :(VTT, tir à la sarbacane), les sports collectifs (beach volley, basket fauteuil) et sports nautiques (canoë, course d'orientation).
Pour la première fois cette année, la Région propose durant cette journée une activité «Village Prévention» afin de sensibiliser les jeunes au handicap et aux conduites à risque liées aux addictions - tabac, alcool, drogues, dopage – et à l’alimentation. Le Comité régional Handisport a permis aux jeunes de découvrir, entre-autres le basket-fauteuil, un «parcours cécité», le tir à la sarbacane. Ce « Village prévention » s’inscrit dans le parcours que les jeunes ont à découvrir.
Cette journée, inscrite dans le programme régional d’actions éducatives est placée en début d’année afin de lancer l’année sportive en équipe et de favoriser la découverte du sport scolaire par les élèves.
Vos commentaires
Pas de commentaires
Soyez le premier à réagir sur cet article en vous inscrivant ci-dessous !





























