Santé. Atlantic Bio GMP va produire des "gènes médicaments"

Le 15 novembre 2010, Atlantic Bio GMP (ABG) inaugurait ses locaux à Saint-Herblain (44). Les chercheurs sont déjà au travail pour mettre au point des "gènes médicaments".

 ABG est un projet biotechnologique initié par l’EFS (établissement Français du Sang) l’association française contre les myopathies et le CHU de Nantes. Ils ont uni leurs compétences en matière de thérapie génique et travaillent sur la production de vecteurs viraux à usage clinique. Ces "gènes médicaments" sont destinés aux patients de maladies génétiques. A long terme ils pourraient être aussi très utiles dans le traitement des cancers ou des maladies du cerveau.

L’aide régionale s’élève à 670 000 euros pour accompagner la plateforme Atlantic Bio GMP sur un budget global de 5 M€

0 commentaire(s)

A noter

En 2010, la  Région des Pays de la Loire a investi 50 millions d’euros pour le soutien de projets de recherche ainsi que l’accompagnement et l’emploi des jeunes chercheurs.

 

Vos commentaires

Pas de commentaires

Soyez le premier à réagir sur cet article en vous inscrivant ci-dessous !

agissez

Les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.


application région actu

© F. Delarozière

© H. Mouslim / Ecole centrale Nantes

© Miguel Medina / AFP

Mon espace

Veuillez saisir correctement votre adresse mail.
mot de passe oublié?


partager

Web TV

Live TV

En direct :
Suivez les assemblées du conseil régional des Pays de la Loire en direct sur la web TV Pays de la Loire.