En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Appel à projets "Programmes agricoles de recherche appliquée et expérimentation de la Région des Pays de la Loire"

Appel à projets 2016 - "Programmes agricoles de recherche appliquée et expérimentation de la Région des Pays de la Loire"

Contexte national et enjeux

Partant des besoins effectifs des agriculteurs, la Région accompagne l’expérimentation et la recherche appliquée rapidement transférables avec l’objectif d’un développement durable en agriculture dans les filières agricoles suivantes :
• Filières animales : Bovins lait, bovins viande, ovins, porcins, aviculture, cuniculture
• Filières végétales : Agronomie – prairie - grandes cultures, maraichage, muguet, horticulture ornementale, culture fruitières, cidriculture, plantes médicinales - aromatiques - à parfum, semences, champignons, tabac, vin

Les programmes d’expérimentation de recherche appliquée diffusent des informations et des techniques aux producteurs qui leur permettent de s'adapter à l'évolution de la société, de rester compétitifs, tout en respectant l'environnement.

Objet

Cet appel à projets concerne exclusivement le volet amont, c’est à dire la production agricole.

Il est orienté sur une approche filière sans exclusive par rapport à des thématiques plus transversales.

Modalités de participation

Les modalités de participation sont décrites dans la présentation à télécharger ci-dessous. Le dossier de candidature à compléter se trouve à la suite de la présentation, dans le même fichier.

La date limite de candidature est le vendredi 13 novembre 2015.

Mot(s) clef(s)

Agrialimentaire

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00