En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Contrat d'Appui à la Performance (CAP Tourisme) - Filière Hôtellerie de Plein Air

Premier mode d’hébergement marchand pour le tourisme d’agrément, l’hôtellerie de plein air de notre région nécessite encore pour de nombreux établissements une réelle modernisation pour atteindre un meilleur niveau de performance et une meilleure attractivité. Pour soutenir le développement de cette filière et de ses emplois, la Région accompagnera la rénovation, la modernisation et l’extension des établissements sous réserve de l’engagement systématique des bénéficiaires dans une démarche intégrée au Plan Qualité Tourisme (sous 12 mois maximum après la fin des travaux) et d’un classement minimal 2 étoiles (normes 2010).

Bénéficiaires

Campings situés sur des communes rétro-littorales souhaitant se moderniser et améliorer la qualité de leurs prestations notamment en matière d’aménagement paysager, d’environnement et d'accueil des personnes en situation de handicap.

Le CAP-Tourisme est destiné aux campings en phase de développement. Sont considérés en phase de développement les entreprises d'hébergements touristiques ayant au moins un an d’exploitation ou issues d’une transmission.

Les créations de nouveaux terrains de campings sont exclues de ce dispositif.

Nature

L'aide est une subvention. Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.


Condition d'attribution

Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.

Mot(s) clef(s)

Contacts

 

 

 

Agrialimentaire

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00