En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Contrat d'Appui à la Performance (CAP Tourisme) - Sites de Visites et de Loisirs

Ce dispositif régional propose un soutien ciblé sur la modernisation, l’innovation (numérique, scénographie…) de l’ensemble des sites de visite du territoire régional.

Bénéficiaires

Les sites de visites et de loisirs privés ou associatifs à entrées payantes : monuments, musées privées, parcs animaliers et de loisirs dont la période d’ouverture à la réservation des sites de visites et de loisirs doit être comprise entre le premier jour des vacances scolaires de Pâques et le dernier jour des vacances de la Toussaint, au moins pour les groupes.

Le CAP-Tourisme est destiné aux sites de visite et de loisirs en phase de développement. Sont considérés en phase de développement les sites de visite et de loisirs ayant au moins un an d’exploitation ou issus d’une transmission.

Le développement se différencie de la création qui est définie comme la création juridique d’une entreprise sous la forme d’une société d’exploitation et éventuellement d’une société patrimoniale, ou, en la mise en œuvre au sein d’une entreprise existante de l’activité d’une filière touristique qu’elle n’exerçait pas auparavant. La création d’un établissement par une entreprise existante constitue à ce titre un projet de création.

Nature

L'aide est une subvention. Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.


Condition d'attribution

Voir le détail des modalités dans le règlement d'intervention en téléchargement.

Mot(s) clef(s)

Contacts

 

 

 

Agrialimentaire

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00