En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Appel à projets "Entreprendre dans les territoires fragiles 2017-2020"

Le 24 novembre 2017, la Région des Pays de la Loire et l'Agence France Entrepreneur (AFE) lancent l'appel à projets «Entreprendre dans les territoires fragiles ».

En février 2017, l'AFE publiait un appel à manifestation d'intérêt, à destination des Régions et Métropoles pour soutenir les « Initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles ».

Dans ce cadre, la Région des Pays de la Loire et l'Agence France Entrepreneur (AFE) lancent à présent un appel à projets conjoint « Entreprendre dans les territoires fragiles » 2017-2020, qui a pour objectifs :

  • La mise en place d’actions collectives, visant à faire émerger des solutions innovantes d’accompagnement de l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles.
  • De maintenir une activité économique de proximité en particulier dans les zones à faible potentiel.
  • De faciliter la transmission/reprise dans ces territoires.

Les porteurs de projets sélectionnés auront pour mission de détecter, de sensibiliser et d’accompagner de manière innovante des entrepreneurs dans les territoires fragiles.

Une enveloppe maximale de 1 000 000 € est dévolue à l'AAP sur l’ensemble de sa durée, abondée à parité par la Région et l'AFE.

Calendrier

  • Lancement de l'appel à projets : 24 novembre 2017.
  • Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2018 à 12h00.

Contrat de Croissance Entreprise




Entreprises en Pays de la Loire

Consulter le site Entreprises en Pays de la Loire

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00