En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Dotation des crédits d'équipement professionnel

Favoriser l'égalité des chances en matière d'éducation et de formation, en accordant un soutien particulier aux élèves de l'enseignement professionnel et technologique.

Bénéficiaires

  • Les élèves des lycées professionnels, technologiques et agricoles et jeunes en DIMA (dispositif d'initiation aux métiers de l'alternance) de Centres de Formation d'Apprentis de la Région, sans conditions de ressources, de niveau VI, V, IV et III.
  • Les étudiants de niveau III (BTS), en formation dans les lycées technologioques et agricoles.
  • Les élèves des établissements de formation sanitaire de niveau V.
  • Les jeunes en situation de handicap scolaire scolarisés en classes ULIS (Unités localisées pour l'nclusion scolaire)

Nature

La contribution régionale est fondée sur le coût moyen réel de l'équipement par éléve et modulée selon le niveau de formation en favorisant les niveaux V, IV et III.

L'aide régionale est comprise entre un minimum de 56 € et un maximum de 450 € par élève.

La mise en œuvre est soumise à 2 grands principes :

  • l’autonomie et la responsabilité des établissements dans la gestion et l’acquisition des équipements (strictement nécessaires à la formation),
  • la responsabilité de l’élève sur l’entretien de son équipement.

Conditions d'attribution

Cette dotation est versée aux établissements publics et privés sous contrat d'association avec l'Etat, aux Maisons Familiales Rurales et Instituts Ruraux d'Education et d'Orientation de la Région, Centres de Formation d'Apprentis ainsi qu'aux établissements de formation sanitaire, qui se chargent de l'achat en groupe et de la répartition des équipements aux élèves.

Mot(s) clef(s)

Contact

L'établissement dans lequel l'élève est inscrit.

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00