En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région équipe les lycées au plus près des besoins des formations et veille aux bonnes conditions d'études des lycéens

Depuis les lois de décentralisation de 1986 et 2004, la Région assure le financement des équipements mobiliers, matériels et véhicules, propres à assurer de bonnes conditions d'études à l'ensemble des lycéens ligériens. Dans le domaine de la pédagogie, elle veille tout particulièrement à doter les établissements de formation d'équipements adaptés aux besoins des formations.

Dans le cadre d'un programme élaboré en concertation avec les lycées publics, le Rectorat de Nantes, la D.R.A.A.F. et la D.I.R.M., la Région procède annuellement au renouvellement d'équipements mobiliers et matériels. 

Concernant les équipements pédagogiques, la Région est particulièrement attentive aux besoins des lycées professionnels. Ces derniers ont en effet besoin de disposer d'outils de pointe, propres à familiariser le jeune à son futur environnement professionnel, facilitant ainsi son accès à l'emploi.

Les priorités :

  • La mise à disposition de nouveaux équipements dans le cadre de l'accompagnement des travaux immobiliers réalisés
  • Le renouvellement d'équipements obsolètes
  • L'adaptation des équipements aux besoins de formation,  consécutivement aux modifications de programmes ou de référentiels engagés par l'Etat.

Parallèlement, la Région équipe les 2 400 agents régionaux assurant les missions d'entretien technique et général dans les lycées publics et E.R.E.A. dont elle est l'employeur.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00