En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région soutient la réussite de tous les jeunes

Les "Trophées de l'Engagement Éducatif" Date-limite de dépôt des dossiers : mercredi 15 mai 2019

Ces trophées, initiés par la Région, dans le cadre du pacte éducatif régional, s’adressent aux lycées, CFA et MFR. Ils ont plusieurs objectifs : récompenser et faire connaître des projets éducatifs originaux et méritants mis en œuvre au sein des établissements ligériens, encourager et valoriser les jeunes qui s’engagent et prennent des responsabilités, mais aussi contribuer au rayonnement de ces projets et à leur essaimage, et enfin saluer et encourager la dynamique d’action de la communauté éducative à l’initiative de ces projets.

Les projets favorisent ainsi l’engagement des jeunes, la prise d’initiatives et l’autonomie, la responsabilisation, la démarche « projet », l’ouverture aux autres et aux acteurs du territoire.

Les Trophées de l’engagement éducatif font l’objet d’une remise de prix qui a vocation à engager de nouvelles actions éducatives ou à poursuivre les actions engagées par l’établissement. Le prix prend la forme d’une somme de 2000 € versée par projet retenu.

Pour sa deuxième édition, la thématique retenue pour est : « faire vivre les valeurs de la République sur mon territoire ».

Les dossiers doivent être déposés auprès de la Région avant le : 15 mai 2019. Ils seront présentés au jury le 27 mai 2019.

→ Retrouvez les règlement et dossiers d’inscription : https://paysdelaloire.e-lyco.fr/pacte-educatif-regional/trophees-de-l-engagement-educatif/

Mot(s) clef(s)

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00