En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Soutien à l'engagement ponctuel de médecins volontaires

Mesure 5 : Soutien à l’engagement ponctuel de médecins volontaires (internes, jeunes retraités) en faveur de territoires confrontés à des difficultés provisoires

L’engagement ponctuel et volontaire de médecins peut parfois représenter une réponse transitoire pour les territoires rencontrant des difficultés d’accès aux soins.

Tous les professionnels de santé ne souhaitent pas forcément s’inscrire dans une démarche locale de projet de santé à long terme, privilégiant pour leur exercice des expériences plus courtes et diversifiées.

Le renfort ponctuel de ces praticiens peut présenter un apport intéressant pour les territoires dont la démographie médicale est en difficulté.

La Région pourra accompagner des projets visant à mobiliser des internes ou des médecins jeunes retraités sur des territoires rencontrant des difficultés exceptionnelles.

 

 

Nous contacter

DIRECTION TERRITOIRE ET RURALITÉ
Pôle Santé

Julie GARDÉ
Chargée de mission Santé, vieillissement, handicap
Tel : 02 28 20 61 66
Julie.garde@paysdelaoire.fr

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00