En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Pêche et aquaculture


Pays de la Loire Conseil

Ce dispositif vise à faciliter le recours par les TPE et PME ligériennes à des conseils extérieurs, en vue d’accompagner des étapes clés de leur développement et de consolider leur prise de décision en termes de croissance et/ou de repositionnement.

Aide régionale à la pisciculture extensive en étangs

La Région des Pays de la Loire soutient la pisciculture extensive en étangs depuis 2010. Cette filière fait face à des difficultés importantes telles que le développement de certaines espèces envahissantes (ex. cormoran) et la pression des autres usages. La rentabilité étant fragile par définition, ces menaces poussent les propriétaires et les...

Aide à l'installation des saliculteurs

Renouveler et maintenir les exploitations salicoles.

Régime cadre exempté de notification N°SA.42611 (201 5/XF)

Régime relatif aux aides en faveur des entreprises des Pays de la Loire dans la production, la transformation et la commercialisation des produits de la pêche et de l'aquaculture pour la période 2014-2020.

Prestation d’amélioration des conditions de travail (PACT)

Le PACT est un dispositif qui a pour objectif de promouvoir l'amélioration des conditions de travail et l'innovation sociale comme facteurs de la performance des entreprises ligériennes. En partenariat avec l’ARACT, ce dispositif permet de développer des démarches d’action sur les conditions de travail en PME en facilitant le recours au conseil...

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00