En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Charte culture et solidarité

La Région des Pays de la Loire est très attachée à la vitalité de la culture sur ses territoires, partout et pour tous.   C’est pourquoi, grâce à de nombreux partenariats avec les acteurs culturels du territoire, elle veille à initier ou soutenir des actions qui favorisent le rapprochement entre l’offre culturelle et les personnes qui n’y ont pas immédiatement et facilement accès. Le Programme culture et solidarité par exemple, traduction de la Charte culture et solidarité régionale, vise à encourager des coopérations entre des professionnels de l’action sociale et les acteurs culturels afin d’associer à la vie artistique les publics fragilisés. Il permet de lever une partie des freins qui empêchent l’accès à la culture (méconnaissance de l’offre, tarifs, éloignement des équipements culturels, manque d’information) et de concevoir une médiation favorisant la découverte.

Le Programme culture et solidarité comprend une sélection conçue à partir d’opérations régionales  (la Folle journée de Nantes en région, tournée d’Angers Nantes Opéra…) et de partenariats privilégiés (Orchestre National des Pays de la Loire, Fonds régional d’art contemporain…), renouvelée chaque année pour l’ensemble du territoire régional.

Toutes les informations sur ce dispositif www.culturesolidarité.paysdelaloire.fr

Mot(s) clef(s)

  • aides régionales,
  • culture

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00