En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Pass apprenti

Le Pass apprenti vous aide à faire face à vos frais de transport, d’hébergement et de restauration.

Objectifs

Le Pass apprenti vous aide à faire face à vos frais de transport, d’hébergement et de restauration. 

Bénéficiaires

Ce Pass apprenti est destiné aux jeunes inscrits dans les CFA des Pays de la Loire.

Forme et montant de l’aide

L'aide est composé :

  • d’une aide à la restauration d’un montant de 1,50 € par repas (midi ou soir) pris au restaurant du CFA ou dans un espace de restauration collective partenaire du centre,
  • d’un forfait transport-hébergement correspondant à une aide financière calculée sur la moyenne des trajets domicile-CFA et domicile-entreprise : 


Le forfait transport-hébergement vous est versé par le CFA en deux fois au cours de l’année scolaire (50% au début du mois de novembre et 50% au début du mois de février suivant) ou déduit des frais de transport et d’hébergement qui vous sont facturés par le centre ou un partenaire.     

Le bénéfice du forfait est soumis à une condition d’assiduité en formation au CFA : au-delà de 30 heures d’absences injustifiées dénombrées avant le 1er février au cours d’une année scolaire, le forfait transport-hébergement ne peut donner lieu à aucun versement.     

Modalités de dépôt du dossier

Rapprochez-vous de votre CFA qui procèdera à l’instruction de votre dossier à la rentrée au vu du règlement d’intervention.

Mot(s) clef(s)

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00