En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Carte Acti

Carte Acti - La tarification régionale en faveur des demandeurs d'emploi

 

Objectif :

Favoriser les déplacements des demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi en  catégorie 1, 2,3 ou 4, (y compris les stagiaires de la formation professionnelle et les personnes en congé individuel de formation) ou les demandeurs d'asile, dont les ressources sont inférieures à 80 % du SMIC brut (39 heures).

en leur permettant de voyager, à 75 % de réduction sur le réseau régional de transport (trains et autocars) ainsi que dans les trains Intercités en Région des Pays de la Loire et à destination de la Bretagne, Redon, Vitré, La Rochelle, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Bressuire (via La Roche-sur-Yon ou Cholet) et Niort.

 

Bénéficiaires :

Les demandeurs d’emploi inscrits à pôle emploi en catégorie 1,2,3 ou 4, stagiaires de la formation professionnelle rémunérés par la Région et personnes en congé individuel de formation, bénéficiant d’une indemnisation inférieure à 80 % du SMIC brut 39h. Les demandeurs d'asile.

 

 

Nature :

Carte valable un an permettant de bénéficier d’une réduction de 75 % sur le prix du billet plein tarif en 2ème classe.

Conditions d'utilisation : 

La tarification est utilisable sur l’ensemble du réseau régional de transport de voyageurs (trains et autocars régionaux) ainsi que sur les trains Grandes Lignes hors TGV pour des déplacements en Région des Pays de la Loire et à destination de la Bretagne, Redon, Vitré, La Rochelle, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Bressuire (via La Roche-sur-Yon ou Cholet) et Niort.

L’achat des titres de transport peut se faire dans une gare des Pays de la Loire, aux Distributeurs de Billets Régionaux (DBR), sur le site internet TER Pays de la Loire, sur l’application SNCF.

Des accords de réciprocité passés par la Région Pays de la Loire avec la Région Bretagne permettent également de bénéficier de 75 % de réduction sur des déplacements interrégionaux, SAUF VOYAGE EN Corail Intercités.

Pour les trajets interrégionaux, l’achat des titres doit être réalisé dans une gare des Pays de la Loire.

Mot(s) clef(s)

  • Aides régionales,
  • Transports collectifs

Pour tous renseignements :

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00