En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Carte Tiva

Tiva - La tarification en faveur des 12/25 ans (accessible jusqu'à la veille des 26 ans)

Objectif :

Favoriser les déplacements des jeunes de moins de 26 ans en leur permettant de voyager, à moitié prix sur le réseau régional de transport (trains et autocars) ainsi que dans les trains Intercités en Région des Pays de la Loire et à destination des régions limitrophes (Normandie, Centre, Nouvelle Aquitaine et Bretagne).

Bénéficiaires :

Les jeunes de moins de 26 ans et, les week-ends et jours fériés, les accompagnateurs (de 1 à 3) du titulaire de la carte.

Nature :

Carte valable un an permettant de bénéficier d’une réduction de 50 % sur le prix du billet plein tarif en seconde classe.

Les week-ends et jours fériés, jusqu’à 3 accompagnateurs du titulaire de la carte peuvent également bénéficier de 50 % de réduction.

Le prix de la carte TIVA est défini par le Conseil régional des Pays de la Loire (25 €, 20 e la 2ème année consécutive). Gratuit pour les abonnés élèves, étudiants apprentis (mensuels ou annuels).

La carte est vendue dans les points de vente SNCF de la région des Pays de la Loire.

Conditions d'utilisation :

La tarification est utilisable sur l’ensemble du réseau régional de transport de voyageurs (trains et autocars régionaux) ainsi que sur les trains Grandes Lignes hors TGV pour des déplacements en Région des Pays de la Loire et à destination des régions limitrophes (Basse-Normandie, Centre, Poitou-Charentes et Bretagne). Les billets sont valables 7 jours.

Pour les trajets interrégionaux, les accompagnateurs ne peuvent pas bénéficier de la réduction ; en outre l’achat des titres doit être réalisé dans une gare des Pays de la Loire.

L’achat des titres de transport peut se faire dans une gare des Pays de la Loire, aux Distributeurs de Billets Régionaux (DBR), sur le site internet TER Pays de la Loire, sur l’application SNCF. Les gares de Vitré et de Redon vendent également les titres TIVA.

Pour des déplacements vers la Bretagne, les voyages doivent être effectués en trains ou autocars régionaux. L’accès aux Corail Intercités n’est pas autorisé.

 

 

Mot(s) clef(s)

  • Aides régionales,
  • Transports collectifs

Pour tous renseignements :

 

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00