En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Appel à candidatures « Connect Talent »

L’appel à candidatures « Connect talent » vise à soutenir l’arrivée de chercheurs de renommée internationale porteurs de projets en rupture dont l’objectif est de relever des défis scientifiques ou technologiques majeurs de notre époque et dont les impacts sociétaux et économiques sont incontestables. Il doit s’agir d’un projet audacieux, capable d’accélérer significativement le développement d’une thématique existante, considérée comme stratégique sur le territoire régional (démarches Recherche-Formation-Innovation ; spécialisations intelligentes du FEDER ; thématiques du territoire soutenues par les PIA, etc.)

 

Bénéficiaires

Cet appel vise des opérations d’attractivité de chercheurs ou enseignants-chercheurs et s’adresse à des leaders scientifiques internationaux arrivant seuls ou avec une équipe. Un leader scientifique s’entend par un chercheur attestant d’une reconnaissance internationale incontestable (qualité et dynamique de la production scientifique, niveau de citation, distinctions scientifiques notamment celle du Conseil européen de la recherche (ERC), niveau d’ouverture internationale, ampleur des relations industrielles existantes…) « Connect Talent » vise en priorité l’installation pérenne de ce leader scientifique dans un laboratoire des Pays de la Loire.

Conditions d’attribution

Les critères d’attribution sont les suivants :

  • haut niveau académique et reconnaissance internationale du candidat
  • prise de risque et ambition du projet scientifique
  • accélération des dynamiques scientifiques et technologiques au niveau régional
  • impact académique, sociétal et économique
  • faisabilité (coût, modalités de soutien, collaborations, partenariats, gouvernance, calendrier…)

Calendrier

La date limite pour l’envoi des dossiers est fixée au lundi 1er octobre 2018 à midi. Tout dossier de candidature devra être déposé par l’établissement d’accueil du chercheur en région. Les modalités précises de dépôt seront communiquées ultérieurement. Pour toute information complémentaire : aap.recherche@paysdelaloire.fr.
Vous trouverez en téléchargement ci-dessous les documents afférents à l’appel à candidatures (en français et en anglais) :

  • cahier des charges
  • dossier de candidature.

 Toute proposition devra être déposée sur le Portail des Aides régionales.

 

 

 

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00