En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chef de projets managérial (h/f)

N° du profil :

18-63

Description :

Service : Pilotage, dialogue social et managérial

Grade : Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

Fonction générique : Technicité experte

DESCRIPTION DU POSTE

Mission principale :
Le renforcement du dialogue managérial constitue l’un des objectifs de la direction des ressources humaines. La mise en place d’une relation de confiance entre la direction des ressources humaines et l’encadrement constitue en effet un préalable à la réussite de la mise en œuvre d’une politique RH au service des agents de la Région. A ce titre, une équipe de 4 chefs de projets a été mise en place.
Cette équipe assure une fonction d’accompagnement de l’encadrement de la collectivité (siège et lycées) sur l’ensemble des problématiques liées aux ressources humaines. Au sein de la DRH, il assure le pilotage ou apporte son soutien au pilotage des projets RH structurants, qu’il partage avec l’encadrement, et à la résolution des situations sensibles des directions ou des lycées.

Activités :
Sous la responsabilité du chef de service pilotage, dialogue social et managérial, le chef de projet managérial assure les missions suivantes :

Accompagner l’encadrement de la collectivité
- Exercer une mission de conseil auprès de l’encadrement sur l’ensemble des problématiques RH des équipes (individuelles ou collectives),
- Partager progressivement la fonction RH avec l’encadrement par le biais d’indicateurs partagés (absentéisme, effectifs, masse salariale), de fiches pratiques, la communication de procédures ou d’outils sur les diverses problématiques RH (discipline, recrutement, évaluation, gestion des conflits…),
- Accompagner l’encadrement dans la mise en œuvre du dialogue de gestion (accompagner le développement d’une approche prospective, responsabilisation de l’encadrement…),

Piloter la résolution des situations sensibles
- Piloter le suivi et le reporting de ces situations,
- Construire en lien avec les différents acteurs, notamment de la DRH, une vision d’ensemble des différentes situations à partir d’un diagnostic objectif et partagé,
- Etre force de proposition sur les solutions pouvant être envisagées,
- Accompagner l’encadrement pour la mise en œuvre des solutions,

Pilotage ou appui au pilotage des projets RH
- Dans la mesure où il est amené à partager et à assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets RH avec l’encadrement, il importe que le chef de projet managérial soit impliqué en amont sur les projets RH structurants de la collectivité. Selon la nature du projet, il peut être amené à le piloter ou à intervenir en soutien actif auprès du service ou de la direction projet qui en assure le pilotage,


Compétences généralistes/transversales :
Etre force de proposition,
Faire preuve d’autonomie et d’initiative,
Etre rigoureux,
Disposer de qualité d’écoute et sens de la confidentialité,
Savoir travailler en transversalité avec des acteurs divers,
Disposer de capacités rédactionnelles,
Connaître l’environnement territorial,
Connaître les méthodes et les outils de la gestion de projet,
Maîtriser les procédures administratives et la réglementation juridique relatives aux ressources humaines

Compétences spécifiques/techniques :
Des compétences sur les métiers techniques seraient un plus pour l’accompagnement des encadrants des EPLE,

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
L’ensemble des services de la DRH (plus particulièrement les chefs de pôle et les directeurs de projets),
L’encadrement de la collectivité (environ 450 agents) au siège (directeurs, chefs de service, chefs de pôle) et dans les EPLE (chefs d’équipe).

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :
Déplacement à prévoir dans les EPLE

Habilitation / Permis …. :
Titulaire du permis B

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 18-63 jusqu’au 13 avril 2018 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Ressources humaines

Catégorie :

A

Postuler à cette offre

Mobilité septembre 2018 dans les lycées

Mot(s) clef(s)

Retrouvez les offres d’emplois disponibles dans les lycées de la région des Pays de la Loire.

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, la région des Pays de la Loire propose des postes pour ses lycées sur les départements de la Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée.

Vous êtes invité à candidater en ligne jusqu’au 30 avril 2018, selon le mode opératoire joint, en complétant le formulaire, en joignant votre CV, lettre de motivation, fiche de candidature  ou arrêté de situation administrative.

 

Priorité est donnée à la mobilité interne des agents de la Région, préalablement au recrutement externe (agents des différentes collectivités ou fonctions publiques, candidatures spontanées). Les candidatures externes sont examinées sur les postes restés vacants à l’issue de la mobilité interne.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00