En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chef de projet (f/h)

N° du profil :

18-67

Description :

Service : Ferroviaire et marketing

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Au sein de la Direction des transports et des mobilités et sous la responsabilité du chef de service ferroviaire et marketing, le chef de projet matériel roulant ferroviaire doit définir, piloter et mettre en œuvre les actions qui relèvent de ses missions, dont sa mission principale consistant à piloter les programmes d'acquisition et de modernisation du matériel roulant ferroviaire (matériel neuf, transferts, rénovations, innovations).

Activités :
- Piloter en lien avec SNCF Mobilités, dans le cadre de la convention d’exploitation des services ferroviaires régionaux, la trajectoire de parc de matériel roulant nécessaire pour les années à venir en tenant compte des perspectives d'évolution d'offre et de fréquentation ;

- Piloter les programmes d'acquisition et de modernisation du matériel roulant ferroviaire (matériel neuf, transferts, rénovations, innovations) ;

- Piloter, en lien avec la direction de la transformation numérique, le déploiement du système de comptages automatiques de voyageurs ;

- Piloter la gestion des vélos à bord des trains, en particulier le volet transport de l’opération Train Vélo Loire ;

- Suivre les projets d'aménagement et d'extension des centres de maintenance du matériel roulant ferroviaire ;

- Apporter, en lien avec le directeur de projets Ouverture à la concurrence ferroviaire, une expertise technique sur la gestion du matériel roulant et des ateliers de maintenance dans la perspective de l’ouverture à la concurrence du réseau régional de transport ferroviaire ;

Pour ces différentes missions et activités, le chef de projets doit élaborer et suivre l'ensemble des documents administratifs nécessaires, tels que marchés, conventions, rapports budgétaires ou de commission permanente, notes, courriers de réponse aux voyageurs et partenaires institutionnels, et représenter la Région aux diverses réunions.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Formations :
Issu de la filière technique, titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un 3ème cycle universitaire orienté transports ou expérience professionnelle équivalente, vous savez vous adapter à l’environnement technique.

Expériences professionnelles :
Expérience dans le domaine du transport de voyageurs, idéalement ferroviaire.

Compétences généralistes/transversales :
Capacités de négociation, relationnelles, d'autonomie, d'analyse, de synthèse, de rédaction, d'animation de réunion et un sens du travail en équipe.

Compétences spécifiques/techniques :
- Connaissance des matériels roulants ferroviaires, des principes d’exploitation d’un réseau ferroviaire, et des interfaces avec l'infrastructure,
- Environnement règlementaire des transports ferroviaires,
- Développement et animation des relations partenariales et des réseaux professionnels,
- Règles budgétaires et de la commande publique.

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
SNCF Mobilités, SNCF Réseau, autres Régions, Régions de France.

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :
Déplacements réguliers à Paris et Lyon (réunions Régions de France et/ou SNCF), et sur les sites des projets.

Habilitation / Permis ….
Permis B requis

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 18-67 jusqu’au 30 avril 2018 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr
Prévisionnel commission de recrutement : semaine 20-21

Direction :

Direction : Transports et Mobilités

Catégorie :

A

Postuler à cette offre

Mobilité septembre 2018 dans les lycées

Mot(s) clef(s)

Retrouvez les offres d’emplois disponibles dans les lycées de la région des Pays de la Loire.

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, la région des Pays de la Loire propose des postes pour ses lycées sur les départements de la Loire Atlantique, Maine et Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée.

Vous êtes invité à candidater en ligne jusqu’au 30 avril 2018, selon le mode opératoire joint, en complétant le formulaire, en joignant votre CV, lettre de motivation, fiche de candidature  ou arrêté de situation administrative.

 

Priorité est donnée à la mobilité interne des agents de la Région, préalablement au recrutement externe (agents des différentes collectivités ou fonctions publiques, candidatures spontanées). Les candidatures externes sont examinées sur les postes restés vacants à l’issue de la mobilité interne.

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00