En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Assistant de Cabinet (f/h)

N° du profil :

18-79

Description :

Cabinet de la Présidence

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Cabinet et en lien fonctionnel avec le Chef de Cabinet, l'agent assure l'assistance technique logistique administrative et de gestion courante du cabinet

Activités :
L'assistant assure le secrétariat des chargés de mission :

- Saisir et suivre les plannings de l'activité par la gestion, la coordination et la planification des agendas,
- Répartir le courrier et suivre les réponses apportées et gérer les autres types de documents : préparation et diffusion de notes, de comptes rendus, de dossiers,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique : renseigner, prendre des messages, orienter et filtrer,
- Assurer les missions de secrétariat des chargés de mission : frappe de courriers, de convocations, de comptes rendus, de notes, mise en forme de ces documents,
- Participer à l'assistance logistique des chargés de mission : déplacements (y compris à l'étranger), réservations de salles, de matériels
- Assurer la préparation de réunions de travail par la production et l'édition des documents nécessaires à leur tenue,
- Assurer les contacts avec les partenaires en liaison avec la ou les Directions,
- Assister à des réunions (y compris sur le territoire régional),
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers.

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Expériences professionnelles :
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook)
Maîtrise des techniques de secrétariat
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités

Compétences généralistes/transversales :
Discrétion/rigueur/autonomie
Organisation méthodique et qualités rédactionnelles
Capacité à traiter simultanément plusieurs informations et à établir des priorités
Planifier et anticiper la gestion des dossiers selon un calendrier contraint
Bon relationnel avec les autres
Bonne gestion du stress

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
Membres du Cabinet
Directions

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :
Mission non éligible au télétravail

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 18-79 jusqu’au 22 juin 2018 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Catégorie :

C

Postuler à cette offre

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00