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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chef de pôle (f/h)

N° du profil :

18-99

Description :

Pôle : Coordination et actions transversales

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Au sein de la direction, le chef du Pôle Actions Transversales – Coordination, placé sous l'autorité du Directeur assure la coordination des actions collectives ou transversales de la Direction. A ce titre, il participe à la préparation du budget de la direction et au suivi de son exécution, à la préparation et diffusion de notes d’informations diverses notamment celles à destination des élus siégeant au sein d’instances extérieures (Conseil d’administration d’établissements publics locaux d’enseignement – EPLE et autres instances). Il participe à la préparation des commissions permanentes et des sessions, en lien avec les services et directions concernées. Il participe à la valorisation des politiques régionales via l'organisation de visites, inaugurations, supports de communication, etc..

Activités :
Principales :

1 – Budget :
 Préparation du budget de la Direction avec le Directeur et les services (dépenses et recettes) - suivi de l’exécution budgétaire et contrôle, conseil auprès des services et référents financiers internes
 Préparation et suivi du programme budgétaire 337 « Etudes et Promotions »

3 – Coordination administrative :
 Suivi de l'élaboration des rapports de Commissions Permanentes et Sessions – assure les divers contrôles ;
 Préparation et diffusion de notes d’information dont celles à destination élus régionaux, représentant du Conseil régional au sein des Conseils d’administration des Etablissements publics locaux d’enseignement - EPLE et autres instances.

4 – Coordination interne de la Direction :
 Réponses à des sollicitations de natures diverses : contribution de la direction à des documents stratégiques régionaux, bilans d’activité, enquêtes Régions de France, etc...
 Participation à toutes les instances internes de coordination de la direction (comité de direction, staff hebdomadaire…)
 
4 – Coordination événementielle :
 Préparation et suivi des manifestations auxquelles les élus participent (inaugurations ; visites dans les lycées en lien avec la Direction du Patrimoine Immobilier ; Rencontres départementales ; Plénières des chefs d’établissement de l’enseignement public) et autres.

5 – Coordination en matière de communication :
 Préparation de supports de communications (Newsletter ; Magazine des PDL ;  Site internet de la Région Pays de la Loire, etc…

6 – Spécifiques :
 Référent financier de la Direction en lien avec la Direction des Finances et de la Commande Publique de la Région (DFCP) ;
 Référent Europe en lien avec la Direction des Politiques européennes (DPE) ;
 Référent en charge du développement et de la mise à jour de l’outil Még@nnuaire (requêtages ; adaptation de l’outil en lien avec la Direction de la Transformation Numérique de la Région (DTN) ;
 Référent des bases de données « Effectifs » pour la Direction - relations avec partenaires de la Direction (Rectorat ; Direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la Forêt ; de Direction interrégionale de la mer Nord Atlantique-Manche Ouest (en lien avec l’outil Még@nnuaire)
 En charge de la mise à jour des politiques publiques conduites par la Direction des Lycées sur le site internet de la Région Pays de la Loire ;

7 - Encadrement d'un agent gestionnaire

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :
Compétences organisationnelles :
- Savoir travailler en transversalité avec les services de la Direction et de la Région
- Relayer la diffusion de l'information
- Faire preuve d'autonomie
- Savoir s'adapter aux « demandes prioritaires » (bonne gestion des urgences)

Compétences personnelles et relationnelles :
- Etre disponible et savoir écouter
- Disposer de bonnes qualités relationnelles
-   Disposer d'une capacité d'initiative

Compétences spécifiques/techniques :
- Forte culture comptable et financière des procédures comptables et financières mises en œuvre à la Région (si possible connaissance des outils financiers mis en place à la Région des Pays de la Loire (ASTRE)
- Connaissance de l’outil d’élaboration et de suivi des rapports et délibérations du Conseil régional PDL (Gédelib)
- Connaissance des procédures administratives et pratiques internes à la Direction et à la Région

CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :
A la Région, relations avec les services et directions de la DGA FE ; du Cabinet de la Présidente ; et autres directions ressources (DFCP ; DPI ; DRH ; DTN) 
Avec les partenaires extérieurs : Lycées publics et privés ; Rectorat, D.R.A.A.F., D.I.R.M.,

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :
Travail essentiellement au bureau. Des déplacements peuvent être requis sur le territoire régional dans le cadre de l'organisation d'évènements ou manifestations.

Habilitation / Permis …. :
Permis B

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 18-99 jusqu’au 6 janvier 2019 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr
Prévisionnel commission de recrutement : semaine 2-3

 

 

Direction :

Direction : Lycées

Catégorie :

A

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