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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Chargé d’étude (f/h)

N° du profil :

18-122

Description :

Conseil économique social et environnemental régional
Cat. : A
Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :
Le CESER, assemblée consultative composée de 119 membres concourt par ses avis à l'administration de la Région. Il examine tous les projets de la Région avant les délibérations du Conseil régional : budgets, schémas directeurs, documents de planification stratégique,... Il réalise de sa propre initiative ou à la demande du Président du Conseil régional des études à caractère économique social et environnemental d'intérêt régional et interrégional.

Activités :
Le chargé d'étude contribue au bon déroulement de la mission consultative du CESER au travers de trois missions principales :

Animation de Commissions et groupes de travail, en liaison avec leur Président
• Conseil du Président de Commission ;
• Organisation de réunions (correspondances, convocations, ...) ;
• Recherche d'informations (organisation d'auditions, enquêtes, ...) ;
• Comptes rendus ;
• Relations institutionnelles internes et externes à la Région ;
• Veille documentaire et suivi d'actualité (débats d'idées, législation, informations statistiques,.) ;
• Gestion de représentations de l'Assemblée dans des organismes extérieurs

Réalisation des rapports d'études et des avis en liaison avec le rapporteur désigné et le Président de Commission
• Conseil en matière de méthode de travail ;
• Assistance à la réflexion ;
• Note de cadrage, problématique ;
• Animation, exercices de créativité, recherche de consensus ;
• Rédaction et mise en forme de l'étude à ses diverses étapes ;
• Réalisation de supports de communication interne et externe.

Participation aux missions de cabinet et de secrétariat général auprès de l'Assemblée et de son Président
• Participation à la coordination générale des instances de l'Assemblée en particulier au moment des sessions budgétaires
• Préparation, appui au déroulement et suites données aux sessions plénières et aux réunions de bureau
• Rédaction de courriers « Cabinet », articles, communiqués, discours, exposés,.
Préparation d'évènements : colloques, séminaires, réceptions, élections, voyages d'étude, ...

PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences spécifiques/techniques :
Bac + 4 ou 5 (Sciences Politiques, Sciences Economiques,...), ou expérience professionnelle équivalente ;
Bonne culture générale et capacité d’analyses des finances publiques;
Bonne expression écrite et orale et capacité synthèse ;
Ouvert aux méthodes de travail collaboratives
Sens du contact, neutralité, diplomatie, esprit d'équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation sous la référence 18-122 jusqu’au 15 janvier 2019 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : CESER

Catégorie :

A

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Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
accueil@paysdelaloire.fr - 02 28 20 50 00