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La Région recrute

La Région des Pays de la Loire recrute

La rubrique ci-dessous recense les postes à pourvoir.

Vous pouvez aussi postuler et déposer votre candidature spontanée en précisant le métier que vous recherchez.

 

Gestionnaire administratif et financier (f/h)

N° du profil :

18-123

Description :

Service : Transports routiers voyageurs Maine-et-Loire
Pôle : Administratif et financier

Cadre d’emplois des rédacteurs ou fonctionnaire de grade équivalent ou candidat reconnu travailleur handicapé possédant les diplômes requis à l’accès du concours externe.

DESCRIPTION DU POSTE

Missions principales :

Au sein du pôle administratif et financier, rattaché au service transport routier de voyageurs de Maine-et-Loire, le gestionnaire administratif et financier instruit, met en œuvre, suit et classe les dossiers administratifs et financiers relatifs aux politiques publiques de transport routier de voyageurs : conventions et contrats de transport (marchés publics de transport scolaire, conventions DSP lignes régulières interurbaines).


Activités :

Activités générales :
• Vérifier la bonne exécution des contrats (marchés publics et DSP) ;
• Assurer le suivi administratif et l'exécution comptable des contrats (bon de commande, engagement, liquidation, préparation des avenants) au regard des dispositions des marchés publics et des DSP (allotissement, avances, calcul du prix selon les kilomètres parcourus, réfaction, versements exceptionnels, pénalités, suivi des rapports d'activité des DSP, application de la révision tarifaire ...), en lien avec la  Direction des finances et la Paierie régionale ;
• Être l'interlocuteur des entreprises de transports pour le suivi des paiements ;
• Suivi administratif des points de montée.

Activités spécifiques :
• Suivi des conventions des exploitants des gares routières ;
• Suivi du marché entretien du mobilier et petite maintenance ;
• Suivi administratif et financier des interventions ponctuelles de maintenance liées à des dégradations ou déplacement de mobilier.


PROFIL D’ACCES AU POSTE

Compétences généralistes/transversales :

- Esprit d'équipe ;
- Rigueur ;
- Adaptabilité ;
- Maîtrise du pack office ;
- Sens des priorités et du respect des délais, induisant une forte capacité d'organisation ;
- Autonomie, initiative et aptitude à rendre compte.


Compétences spécifiques/techniques :

• Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics ;
• Maîtrise des applicatifs informatiques du métier (ASTRE/EDULOG) ;
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique en matière d'exécution du budget de la collectivité et de la commande publique et de la dématérialisation de la chaîne comptable ;
• Connaissance du cadre général de l'organisation des transports publics scolaires et interurbains.


CONDITIONS D’EXERCICE

Interlocuteurs, partenaires principaux :

• Directions régionales : pôle coordination administrative et financière de la DTM (Direction des transports et des mobilités) ; principalement la DFCP (Direction des finances et de la commande publique) ;
• Partenaires extérieurs : transporteurs, paierie régionale, établissements scolaires, partenaires institutionnels ;
• Usagers (familles).

Conditions particulières d’exercice (horaires, déplacement…) :

• Horaires d'accueil du public (8h45-12h30 / 13h30-17h30) - organisation interne afin d'assurer un roulement des permanences du 15/06/18 au 15/09/18 ;
• Activité soutenue de juin à septembre (préparation et mise en œuvre de la rentrée scolaire).


Merci d’adresser votre dossier de candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude – sous la référence 18-123 jusqu’au 20 janvier 2019 inclus par mail à : candidature@paysdelaloire.fr

Direction :

Direction : Transports et Mobilités

Catégorie :

B

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