En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Inscriptions scolaire en Mayenne

Inscriptions aux transports scolaires 2017-2018

Avant d'effectuer une demande de carte de transport scolaire, vous devez avoir pris connaissance du règlement des transports scolaires.

Bénéficiaires

Elèves mayennais, demi-pensionnaires ou externes, de la maternelle à la terminale fréquentant un établissement public ou privé sous contrat.
Ne peuvent bénéficier de la carte de transport  les élèves internes, les étudiants, les apprentis âgés de 16 ans et plus, les élèves scolarisés dans un établissement hors contrat, les voyageurs occasionnels.
Ils peuvent utiliser les services de transport dans la limite des places disponibles en s'acquittant du titre de transport au tarif en vigueur.

Conditions d'octroi

  • Fréquenter l’établissement de rattachement public ou privé de leur commune de résidence (cf. règlement).
  • Utiliser le service matin et soir au moins 4 jours par semaine.
  • Habiter hors agglomération et à une distance d’au moins 2 km de l’établissement scolaire fréquenté.

Modalités d'inscription

Les inscriptions en ligne sont closes. 

Pour vous inscrire merci de compléter le formulaire d’inscription tardive.

Pour les élèves en situation d’handicap scolarisés, merci de contacter le service concerné soit par téléphone 02.43.66.69.52 ou par mail : transportadapte@lamayenne.fr

Toute inscription effectuée à partir du 10 juillet, sans motif valable (déménagement, affectation tardive dans un établissement), donnera lieu à une majoration de la participation familiale de 30€ par enfant.

 

Modalités de paiement

Le montant du droit d’accès au transport est indivisible et dû en totalité quelle que soit la durée d’utilisation du transport et est fixé pour 2017-2018 à :

  • 70 € pour un enfant,
  • 105 € pour deux enfants,
  • 125 € pour trois enfants et plus.


À partir du 10 juillet et sans motif valable (déménagement, affectation tardive dans un établissement)

  • 100 € pour un enfant,
  • 165 € pour deux enfants,
  • 215 € pour trois enfants,
  • 245 € pour quatre enfants.

Le paiement s’effectuera :

  • en ligne, avec le mode de paiement simple et sécurisé PAYBOX, au moyen de votre carte bancaire,
  • par chèque ou espèces, le titre de transport vous sera délivré uniquement après enregistrement du paiement et adressé par le Réseau de transport régional en Mayenne.

Lors de l’inscription, merci de renseigner impérativement un numéro de téléphone portable afin de vous informer des éventuelles perturbations de transport scolaire (travaux, intempéries...).

La carte de transport scolaire est adressée au domicile de l’élève fin août, sous réserve du paiement du droit d'accès (un envoi sera effectué par élève). Pour les élèves qui utilisent le train à retirer à compter du 25 août 2017 en gare de Laval.

 

Région des Pays de la Loire
Antenne régionale de la Mayenne
Service Transports routiers de voyageurs
CS 11 401
53014 LAVAL Cedex

Tél. : 02 43 66 69 52

Pour tous renseignements : dtm@lamayenne.fr