À Baugé-en-Anjou, une maison de santé pour vitaliser le territoire

Pour renforcer l'accès au soin, Baugé-en-Anjou s'est emparée de la question santé. Fin 2015, elle accueillera une maison de santé pluridisciplinaire en concertation avec la Communauté de communes du Canton de Baugé, et avec le soutien déterminant de la Région des Pays de la Loire.

À La Chapelle-des-Marais, un projet médical d'envergure

Pour conforter une offre de soins attractive et de qualité, la commune de La Chapelle-des-Marais va lancer la création d'une maison pluridisciplinaire de santé fin 2014. Un projet de santé qui s'étend même au-delà du territoire communal.

À La Guérinière, le prix du foncier freine l'accès au logement.

À La Guérinière, davantage de logements pour les insulaires

Pour permettre aux jeunes Noirmoutrins de vivre sur l'île toute l'année, la commune de La Guérinière accélère son programme d'accession à l'habitat. Prochaine étape à l'horizon 2016 : la création de 12 logements, à l'entrée de la cité.

Un pôle de santé à l'échelle du territoire segréen

En Pays Segréen, la capacité des acteurs à s'organiser en réseau est un vrai plus pour répondre aux besoins des habitants. Nouvel exemple de cet effort partagé : la création du pôle de santé de Segré et de Sainte-Gemmes-d'Andigné, dont la mise en service est prévue en 2015.

De petites résidences pour bien vieillir sur les Terres de Montaigu

Un projet gérontologique d'un genre nouveau, inspiré d'un modèle néerlandais, sera bientôt expérimenté sur les Terres de Montaigu : une offre mutualisée de services et de petites résidences pour les personnes âgées du territoire.

À Vihiers, la maison de santé pluridisciplinaire verra le jour fin 2014.

À Vihiers, un antidote contre la désertification médicale

Pour faire face à la désertification médicale, la Communauté de communes du Vihiersois-Haut-Layon a décidé la construction d'une maison de santé pluridisciplinaire pour 2015. Ce projet est accompagné par la Région des Pays de la Loire.

À Noirmoutier-en-l'Île et Barbâtre, la mise en service de la Maison pluridisciplinaire de santé sera effective en janvier 2015.

Noirmoutier : une maison de santé pour garantir la continuité des soins sur l'île

En décembre prochain, sera posée la première pierre de la Maison pluridisciplinaire de santé à Noirmoutier-en-l'Île et Barbâtre. Mûri depuis 2008, ce projet traduit la volonté partagée des professionnels et de l’intercommunalité à de renforcer l'offre médicale sur le territoire insulaire.

Les 2 maisons de village en construction sur la commune de Mont-Saint-Jean.

Mont-Saint-Jean construit un avenir pour ses seniors

Débutée en juillet 2013, la construction, à Mont-Saint-Jean, de deux logements destinés aux personnes âgées devrait être finalisée pour la mi-2014. Avec comme ambition : maintenir le lien social et intergénérationnel, mais également l'activité économique sur la commune.

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires