Nouveau commerce, nouvelle attractivité pour le centre-bourg des Brouzils
Un commerce multiservices transféré et agrandi : aux Brouzils, la dynamisation du bourg est en marche grâce au projet soutenu par la Communauté de communes du canton de Saint-Fulgent et la Région des Pays de la Loire.
Montigné-les-Rairies : bientôt un nouveau commerce !
Montigné-les-Rairies, petite bourgade de 400 habitants, était la seule de la Communauté de communes des Portes de l'Anjou sans commerce. Ce ne sera bientôt plus le cas : un café-restaurant multiservices devrait ouvrir d'ici l'été 2015, préservant ainsi le dynamisme de la cité.
Un pôle de santé à l'échelle du territoire segréen
En Pays Segréen, la capacité des acteurs à s'organiser en réseau est un vrai plus pour répondre aux besoins des habitants. Nouvel exemple de cet effort partagé : la création du pôle de santé de Segré et de Sainte-Gemmes-d'Andigné, dont la mise en service est prévue en 2015.
Le nouveau commerce multi-services de Mouzeil : du dynamisme en rayon
La commune de Mouzeil, située sur la partie ouest du Pays d'Ancenis, a ouvert fin 2013 un nouvel espace commercial multi-services. Son ambition est de préserver le dynamisme et l'attractivité du bourg. Un pari en passe d'être réussi.
Nouvelle jeunesse pour le dernier commerce de Congé-sur-Orne
Privé d’activité commerciale depuis la fermeture de son bar-restaurant en 2012, le village de Congé-sur-Orne ne sera pas resté longtemps orphelin. À l’initiative de la Communauté de communes du Pays Marollais et avec l'aide de la Région des Pays de la Loire, le bâtiment de l’ancien commerce va être rénové et agrandi.