Aller au contenu principal
-

Financer mon projet de santé

Elu ou professionnel de santé, la Région m’aide à renforcer l’offre de santé dans les territoires fragiles : garantir l’accès aux soins, concevoir un projet de santé territorial, développer une solution innovante ou mettre en place un projet de prévention santé à destination des jeunes.

Financer mon projet de prévention santé

La Région soutient l’éducation à la santé et la prévention, notamment chez les jeunes pour réduire les conduites à risques, avec notamment le volet du Pacte éducatif régional dédié à la prévention santé des lycéens et des apprentis.

Les aides de la région Pays de la Loire

  • Appel à projets éducatifs

    Proposer des actions éducatives pour accompagner les projets éducatifs des lycées publics et privés autour des 3 priorités de la Région : l’emploi, la jeunesse et l’écologie.

Voir plus d'aides

Publications

Encourager les apprentis à mener eux-mêmes des actions de prévention

« La Ville de Laval a reçu un soutien régional pour le projet "Apprentis santé -bien-être en formation, au travail et dans la vie". Organisé en partenariat avec des Centres de formation d'apprentis (CFA), la Maison des adolescents et l'association Unis-Cité, notre projet se décline en différentes actions de prévention menées par les apprentis eux-mêmes (théâtre d'improvisation, élaboration d'un repas avec un diététicien, exposition vidéo sur les addictions). L'aide de la Région nous permet de faire intervenir des spécialistes extérieurs dont l'apport est indéniable, tout comme l'implication des professionnels des CFA. »

Joëlle Vannier

Chargée de mission santé de la ville de Laval et pilote du projet (juin 2020)
 

Le plan régional de prévention et d'éducation à la santé des jeunes

Sites associés et partenaires

Équilibre des territoires

-

Pacte régional pour la ruralité, contractualisation avec les territoires, Ma région 2050, SRADDET… Je découvre l’ensemble de l’action régionale en faveur de l’aménagement et de l’équilibre des territoires.

En savoir plus