En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe les Républicains et apparentés

Groupe les Républicains et apparentés

« Pour une transition écologique positive »

La question écologique est désormais au cœur de toutes les préoccupations.

C’est une responsabilité qui nous concerne tous, habitants, élus et pouvoirs publics, lorsque l’on sait que dans le monde, une espèce disparaît toutes les 20 minutes ; qu’en France, le nombre d’oiseaux a chuté d’un tiers en 15 ans et que dans notre région, seuls 11 % de nos cours d’eau sont aujourd’hui en bon état écologique.

Nous avons donc une responsabilité d’agir face à l’urgence environnementale.

Face à ce défi majeur, la Région a décidé d’agir, depuis le début du mandat, afin d’opérer une véritable transition écologique positive des Pays de la Loire.

Car nous avons la conviction que nos concitoyens comprennent les défis de cette transition écologique et sont prêts à l’accompagner. À condition qu’il s’agisse d’une écologie du concret et du réel, une écologie qui incite et qui libère plutôt qu’une écologie qui contraint et qui punit.

Ainsi, la Région mobilise un budget de 350 M€ pour :

- Amplifier la transition énergétique engagée depuis 2016, avec notamment un triplement de la production d’énergie renouvelable d’ici 2021 et la rénovation énergétique de 100 000 logements. D’ici la fin de l’année, nous présenterons également un plan régional hydrogène ambitieux.

- Reconquérir la qualité de nos cours d’eau : c’est l’un des grands enjeux du contrat d’avenir des Pays de la Loire négocié et signé par Christelle Morançais avec l’État.

- Préserver notre biodiversité : notre Région a été la première à adopter une stratégie concrète pour préserver et valoriser notre biodiversité, avec le monde économique, les agriculteurs, les chasseurs et tous les acteurs qui se sont d’ailleurs massivement mobilisés pour la 1re édition de l’évènement Pays de la Loire Grandeur Nature.

Notre ambition est claire. Nous voulons préserver notre territoire, la richesse de sa biodiversité et la beauté de ses paysages qui forgent notre identité. Mais nous voulons également le développer, en impliquant tout le monde car nous avons la conviction que la transition écologique est une formidable opportunité pour créer de l’emploi sur notre territoire.

02 28 20 61 10
groupe.lesrepublicains@paysdelaloire.fr
Twitter : @PDLRepublicains
Facebook : Républicains Pays de la Loire

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 10 -  groupe.lesRepublicains@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 

Casting X - CastingXHard X: Gonzo, Anal, DP, Hardcore Porn Network