En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

<Retour

Actualité détaillée

Cliquez pour agrandir©Région Pays de la Loire / Ouest Médias

©Région Pays de la Loire / Ouest Médias

Stevie, apprenti moniteur de surf

Diplômé d’un BEP et d’un bac pro Climat et énergies renouvelables, c’est dans ce secteur que Stevie Poterlot a d’abord commencé sa vie professionnelle. Mais sa passion de la planche a pris le dessus et c’est en CFA qu’il se forme aujourd’hui pour devenir moniteur de surf.

De La Tranche-sur-Mer à l’île de La Réunion, Stevie Poterlot a grandi les pieds dans l’eau et sur une planche de surf ! Formé aux énergies renouvelables, c’est une carrière d’agent en charge des équipements publics qu’il démarre... naturellement près de la mer. Proche de l’école de surf Octopus, plage des Granges à Olonne-sur-Mer, le jeune Sablais change alors de cap. « Chez Octopus, ils étaient prêts à me prendre comme moniteur apprenti.
J’ai vu que l’Institut Sports Océan offrait une formation par apprentissage, reconnue et prise en charge pour les moins de 26 ans, alors j’ai foncé. »
Depuis janvier, Stevie Poterlot fait donc chauffer les planches d’Octopus tout en se formant à l’encadrement. « Pour valider mon cursus, j’ai organisé une "Octoparty" avec des initiations gratuites et des challenges. C’était "blindé" ! » L’expérience est prometteuse : « Pour l’école de surf, cette saison était un test pour voir si j’ai les épaules... J’ai donc de bonnes chances de décrocher un contrat de travail en février 2017. »

Mot(s) clef(s)

 

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires