En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

La santé des jeunes doit redevenir une priorité régionale

En démantelant le Pack 15-30 mis en place par la gauche régionale en 2010, Christelle Morançais et sa majorité ont aggravé les inégalités entre les jeunes ligérien.ne.s. Chaque jeune, quels que soient ses origines sociales ou son parcours, doit avoir accès à des soins de santé de qualité.

Parmi nos propositions en cette rentrée 2019, nous demandons à la Région de rétablir l’aide à la souscription à une complémentaire santé permettant à tous les jeunes de bénéficier notamment de soins optiques, dentaires et d’une contraception adaptés.

Dans une démarche d’égalité, de lutte contre les discriminations et de justice sociale, nous invitons également la majorité à adopter un plan de lutte contre la précarité menstruelle, qui touche de très nombreuses jeunes femmes, en instaurant la gratuité des protections périodiques pour toutes les jeunes ligériennes jusqu’à 25 ans.

Tel : 02.28.20.61.20
Mail : groupe.serr@paysdelaloire.fr
Site internet : http://ps-paysdelaloire.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pspaysdelaloire
Twitter : @groupeSERRpdl

 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires