En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Groupe Socialiste, Écologiste, Radical et Républicain

Chômage : la Région a abandonné la jeunesse !

Depuis 2015, la majorité de droite s’est appliquée à détricoter la politique jeunesse mise en place par la gauche avant elle. Parmi les effets de ce désengagement, une hausse sans précédent du chômage chez les moins de 25 ans : il bondit de 5 % en 2018-2019 alors qu’il baisse au plan national ! Cet échec est la conséquence du manque d’ambition du Conseil régional pour l’avenir de nos jeunes.
Pourtant, il détient des compétences essentielles en la matière, du lycée à la formation professionnelle en passant par l’orientation, l’insertion... Mais, comme à son habitude, la droite ligérienne se contente de gérer des budgets, sans vision ni volonté. C’est pourquoi, en cette rentrée, nous demandons une mobilisation régionale pour l’emploi des jeunes et avançons des propositions pour une véritable politique de la jeunesse en Pays de la Loire. Retrouvez-les sur notre site ps.paysdelaloire.fr

02 28 20 61 20
groupe.ps@paysdelaloire.fr
ps-paysdelaloire.fr
Facebook : facebook.com/pspaysdelaloire
Twitter : @groupeSERRpdl


 

Les élus du groupe

Contact du groupe

  tél : 02 28 20 61 20 -  groupe.ps@paysdelaloire.fr

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires