En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Apprentissage


Aides aux employeurs d'apprentis

Pour les contrats d’apprentissage signés avant le 1er janvier 2019 les aides nationales et régionales sont maintenues jusqu’à la fin du contrat :

Aides aux apprentis

Apporter une aide aux apprentis, pour faciliter leur période de formation en les accompagnant financièrement dans plusieurs domaines : les déplacements, l'hébergement et la restauration avec le Pass apprenti et le fonds social apprenti régional, l'équipement professionnel exigé pour la formation, la gratuité des manuels scolaires.

Participation aux investissements immobiliers et mobiliers des CFA

Permettre aux Centres de Formation d´Apprentis d´accueillir leurs apprentis dans les meilleures conditions possibles, par la mise en place d´équipements, d´aménagements ou de construction.

Aide à l´accueil d´apprentis en situation de handicap

La « démarche d’accueil des apprentis en situation de handicap » copilotée par la Région et l’Agefiph repose sur le principe d’accès de droit commun dans tous les CFA de la région, pour les apprentis en situation de handicap. Elle s’appuie sur deux acteurs principaux, le Référent handicap et le Coordonnateur départemental ainsi que sur deux...

Contribution au fonctionnement des Centres de Formation d´Apprentis (CFA)

Accompagner les Centres de Formation d´Apprentis, en participant au financement des dépenses de fonctionnement des établissements de la Région des Pays de la Loire.

Une europe + utile pour une Région + efficace

Les fonds européens en Pays de la Loire :
www.europe.paysdelaloire.fr 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00