
12 juin 2019
24H du Mans : lycéens et apprentis au plus près des métiers du sport automobile
Pour les lycéens et apprentis, cette invitation est l'occasion de rencontrer des professionnels et d'apprécier le vrombissement des moteurs.
Événement
Crise sanitaire oblige, les 24 Heures du Mans ont lieu cette année en septembre et à huis clos, donc à suivre sur les écrans ! Même reportée, la course automobile à la renommée internationale promet son lot d’émotions.
Pour cause de pandémie mondiale, la compétition prévue initialement les 13 et 14 juin dernier se tiendra les 19 et 20 septembre (départ à 14 h 30 le samedi, arrivée à la même heure le dimanche).
Les traditionnels essais seront suivis d'une nouvelle séquence, baptisée Hyperpole, un exercice de recherche de la vitesse maximale. Sur les 13 km du mythique circuit sarthois, 60 concurrents se disputeront la victoire, avec en grands favoris les Toyota mais aussi des Rebellion, Alpine, Porsche, Ferrari… À noter cette année, la présence de deux équipages 100 % féminins.
Comment suivre la course ?
Sécurité sanitaire oblige, la course se déroulera cette année à huis clos, sans public.
À suivre sur les chaînes de France 3 et Eurosport et sur le web :
www.24h-lemans.com
sur l'appli 24H-LEMANS,
sur les réseaux sociaux
sur la plateforme inédite :
www.24h-untide.com