Aide

Aide au projet de création arts visuels

Accompagner les artistes et accorder des moyens dédiés à la création.

Objectifs

Face à la crise, une aide à la création renforcée en direction des artistes
Afin de prendre en compte la situation délicate des artistes, privés de ressources et dont beaucoup de projets sont reportés, voire annulés, la Région des Pays de la Loire augmente son fonds d’aide à la création. Cette augmentation pourra notamment prendre en compte à titre exceptionnel des projets de recherches ou de production initialement prévus dans le cadre d’une résidence ou d’une exposition qui n’ont pu être conduits sur le 1er semestre 2020.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Associations
  • Particuliers

Éligibilité

Artistes et/ou association dont le lieu de résidence principal ou le siège social se situe en région des Pays de la Loire; artiste pouvant témoigner d'une expérience significative et d'une diffusion régulière de son travail (expositions, catalogue...); présentation d'un projet de réalisation d'œuvre(s) inédite(s); les coûts artistiques doivent représenter au moins les deux tiers du coût total du projet.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Date limite de dépôt du dossier est le 8 septembre à 12h.
La diffusion de l'appel à projet, la sélection et les critères d'analyse des projets, le montant de l'aide, les modalités de versement de l'aide, la constitution  du dossier, l'engagement des bénéficiaires sont consultables dans le règlement en téléchargement.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction Culture, Sport, Associations