Appel à manifestations d'intérêt

FSE - Orientation amont des seniors ou femmes vers des actions de formation par des actions innovantes

Augmenter le nombre de personnes adultes, seniors ou femmes, s’orientant vers des actions de formation par des actions innovantes en amont des systèmes de formation et d’éducation.

Objectifs

Cet objectif spécifique doit permettre de développer, en amont des systèmes de formation, des actions innovantes visant à dépasser les freins des personnes conditionnant leur engagement dans une formation. Ces actions doivent offrir un véritable service d’aide à l’élaboration du projet de formation, augmenter le nombre de personnes adultes, notamment les seniors et les femmes, qui vont vers des actions de formation et proposer des modalités spécifiques de mise en oeuvre des formations adaptées aux situations des publics et aux besoins des entreprises.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Associations
  • Collectivités - Institutions - GIP
  • Lycées et centres de formation

Éligibilité

  • Actions innovantes et spécifiques d’orientation des publics qui en ont le plus besoin, notamment adultes seniors et femmes, vers des formations.
  • Actions d’aide à la construction et au développement d’outils et de méthodes favorisant l’innovation pédagogique, l’individualisation et la modularisation des formations : construction de parcours de formation, conseil auprès des organismes de formation, développement des outils numériques dans la formation…
Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Les dossiers de demande de subvention devront être déposé sur la plateforme e-synergie lors de l'ouverture des appels à projets : https://portail.synergie.asp-public.fr/e_synergie/portail/pays-de-la-loire
En dehors des appels à projets, il n'est pas possible de déposer une demande de subvention.
Les dossiers seront instruits, présentés devant l'instance régionale de sélection des projets et feront l'objet d'une décision Présidente du Conseil régional.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction des Politiques Européennes