Aller au contenu principal

Aide

GEODE

Accompagner les entreprises artisanales de sous-traitance industrielle de production et du tourisme de façon personnalisée. Un analyste de la Banque de France réalise un diagnostic et des simulations prévisionnelles pour valider les choix stratégiques de l’entreprise, positionner l’entreprise sur son secteur et fiabiliser ses relations avec ses partenaires. Outil d’aide à la gestion et à la décision.

Objectifs

Destinée à aider les entreprises artisanales de sous-traitance industrielle de production et du tourisme à rebondir, l’expertise GEODE leur permet de renforcer leur stratégie.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Entreprises

Éligibilité

Dispositif ciblé sur les entreprises artisanales de sous-traitance industrielle de production et du tourisme des Pays de la Loire, de moins de 50 salariés, soumises à l’impôt sur les sociétés et disposant de trois bilans.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

L’entreprise prend contact avec la Banque de France pour étudier l’éligibilité de son projet à la prestation GEODE Essentiel. Une fois le bon de commande établi, l’entreprise dépose un dossier de demande d’aide auprès de la Région. Le dossier sera présenté en commission permanente.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de l'entreprise et de l'innovation


Experts de la Banque de France :

Maine-et-Loire :
Pierrick JOUAULT
Tél.02 41 24 25 30

Vendée :
Frédéric ROUSSEAU
Tél.02 51 24 24 45

Mayenne et Sarthe :
Maryline BERRON
Tél.02 43 68 44 85

Loire-Atlantique :
Nathalie COUDERC
Tél.02 40 12 53 92

Courriel Banque de France :
0589-OSE-UT@banque-france.fr