Appel à manifestations d'intérêt

Pays de la Loire énergie Tour

Sensibiliser aux motorisations alternatives. A l’occasion de la Semaine de la mobilité durable, la Région des Pays de la Loire organisera du 12 au 27 septembre 2020, la troisième édition du Pays de la Loire Energie Tour.

Objectifs

Cet événement grand public a pour objectif de favoriser le changement de pratiques pour passer aux mobilités durables, par des manifestations locales : des ateliers, salons, démonstrations, essais de véhicules, challenges, ... La présentation d’innovations en matière de mobilité sera un plus. Les manifestations labellisées pourront être portées par des opérateurs publics ou privés.
La labellisation permettra aux manifestations de bénéficier du plan de communication déployé dans le cadre du Pays de la Loire Energie Tour 2020, de la visibilité régionale et des supports et outils mis à disposition.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Associations
  • Collectivités - Institutions - GIP
  • Entreprises

Éligibilité

Un soutien financier pourra être apporté aux manifestations comportant un volet relatif à la promotion des motorisations alternatives (électrique, gaz et hydrogène).
Seront éligibles au soutien financier uniquement les manifestations portées par des structures publiques et/ou des associations.
Le montant de la subvention régionale sera plafonné à 2 000€ par manifestation. Cette somme ne pourra excéder 80% des dépenses subventionnables.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Les partenaires souhaitant organiser une manifestation labellisée (avec ou sans soutien financier) pourront remplir le formulaire en ligne, décrivant leur projet de manifestation avant le 3 avril 2020.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de la Transition Énergétique et de l'Environnement