Aide

Région Formation - ACCÈS Mobilité

Permettre aux stagiaires de l'offre de formation "RÉGION FORMATION" de lever les freins périphériques à l'accès à l'emploi, via un accompagnement sur mesure du demandeur d'emploi.

Objectifs

L’objectif est de limiter l’abandon de formation et de lever les freins périphériques à l’accès à l’emploi, via un accompagnement sur mesure du demandeur d’emploi concerné.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Jeunes
  • Particuliers

Éligibilité

Tout demandeur d’emploi entrant en parcours de formation de l’offre « RÉGION FORMATION »1 (PREPA, VISA, ACCES) rencontrant une problématique de mobilité a la possibilité de bénéficier de l’offre de solutions des plateformes de mobilité soutenues par la Région.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

  • L’orientation des demandeurs d’emploi concernés vers l’offre de solutions des plateformes de mobilité est assurée par un conseiller valideur (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi), un professionnel du Département (formations PRÉPA) ou par l’organisme de formation (suite de parcours).
  • L’identification préalable de la problématique de mobilité rencontrée est à la libre appréciation de ces derniers.
  • L’accès aux services de la plateforme de mobilité s’appuie sur une prescription de prestation mobilité (formalisée par une fiche de liaison) adressée à la plateforme de mobilité par le conseiller valideur, le professionnel du Département ou l’organisme de formation.
Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de l'emploi, de la formation professionnelle et de l'apprentissage