Aller au contenu principal

Service

Tarifs pour les jeunes

Favoriser la mobilité des jeunes, en Région des Pays de la Loire comme vers et depuis les régions limitrophes, en leur proposant des tarifs avantageux pour voyager sur le réseau Aléop. La Région a souhaité permettre à tous les jeunes, quelles que soient leurs habitudes de déplacement, de bénéficier du meilleur tarif.

Objectifs

Les jeunes qui se déplacent tous les jours ou presque peuvent voyager avec l'abonnement tutti, combinable avec les réseaux urbains. Pour les jeunes qui voyagent plus de 6 fois dans l'année, la carte mezzo permet de voyager à moitié prix. Pour les jeunes en recherche d'emploi, la carte mobi permet de bénéficier de 75 % de réduction. Pour les jeunes qui se rendent aux grands événements, ils peuvent voyager à 5 € par trajet grâce aux billets live. Et pour les jeunes qui voyagent ponctuellement, les billets ecco permettent de voyager au meilleur prix.
Sur le réseau Aléop en autocar, une étude est en cours et doit aboutir à une nouvelle gamme.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Jeunes

Éligibilité

  • Avoir moins de 26 ans
  • Pour la carte mobi, être inscrit à pôle emploi en catégorie 1 à 5
  • Pour le billet live, disposer d'un justificatif d'entrée à l'événement
Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Toutes les informations (lien vers les téléprocédures) sont sur le site Aléop.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction des transports et des mobilités


Suite à la loi du 5 septembre 2018 et depuis le 1er janvier 2020, les régions n’ont plus la pleine compétence de l’Apprentissage. Aussi, vous êtes invités à contacter le CARIF OREF au 0 800 200 303 (numéro gratuit) pour toutes vos questions concernant des aides pour les apprentis